ACTUALITÉS

"Une formation aujourd'hui, pour un métier demain"



Une rentrée scolaire sereine



La rentrée des classes s'est bien passée! Pour une bonne partie des élèves, la Maison Familiale c'est une nouvelle école, de nouveaux camarades, une nouvelle équipe éducative, la découverte de la pédagogie de l'alternance, qui permet de réussir autrement, une première pour l'internat.

Célia, élève en 2nde Bac pro SAPAT "L'an passé je suis rentrée en classe de 3ème à la MF, j'étais en stress, j'ai même pleuré sur le parking. J'ai appris à connaitre l'équipe, à lui faire confiance, à suivre les conseils pour pouvoir réussir. J'ai obtenu mon Brevet. Je suis fière car je ne pensais pas l'obtenir. On peut même dire que c'est incroyable mais vrai! Cette année, pour la première fois je suis arrivée plus que motivée pour la rentrée des classes et avec le sourire. Je pense que c'est ma 1ère rentrée des classes, où je suis contente et sereine de venir à l'école. Grâce à la Maison Familiale j'ai pris confiance en moi et j'ai retrouvé l'envie de travailler mes cours pour réussir."

J, élève en 3ème: "Je ne voulais pas que ma mère m'inscrive à la Maison Familiale car je ne voulais pas être interne, entre le jour où je me suis inscrite et le jour de la rentée, j'avais une boule au ventre et j'ai beaucoup pleuré car je ne voulais pas être interne. Le jour de la rentrée, il était convenu que ma mère vienne me chercher à 18h15 pour m'emmener chez le médecin. Ça m'arrangeait comme ça elle m'aurait ramenée que le mardi matin. J'étais rassurée de ne pas devoir dormir à l'internat. Au cours de la 1ère journée, j'ai fait connaissance tranquillement avec l'équipe et mes camarades de classe et finalement, je me suis sentie bien. Tellement bien que j'ai demandé à mère de me ramener à la MF après le rendez-vous du médecin."

Matis, élève de 4ème rajoute: "Moi aussi je me sens bien à la Maison Familiale, au moins ici on nous prend en considération, on s'intéresse à nous ce n'est pas comme au collège."

 

 

Découvrez la prochaine actualité